Sondage dans une association de personnes âgées: l'Union des retraités d'Evry

 

 

 

Le jeudi 27 Janvier 2011, nous nous sommes rendues à l'association "Age d'Or" qui est l'Union des retraités d'Evry pour  recueillir les résultats de notre dernier sondage (présenté ci-dessous), celui qui nous a permis de connaitre les structures familiales au temps de l'enfance de la génération la plus ancienne que nous avons choisie pour notre étude. Lorsque nous sommes arrivées au foyer-club, les membres de l'association finissaient de manger. Parmi eux se trouvaient Mr Valls, député maire d'Evry, et Mr Coffe, cuisinier et comédien. Le président et deux membres de l'association sont venus nous accueillir, et ont distribué aux personnes qui souhaitaient participer à notre anquête, les feuilles que nous avions préparées. Nous avons ensuite attendu qu'ils répondent à nos questions, avant de récupérer nos feuilles remplies. Puis, après les avoir remercié, nous sommes parties.

 

 

Les résultats de ce sondage sont les suivants:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Quelques citations de membres de l'association :

"Une famille formidable !"

"Je suis mariée, j'ai 3 enfants et 7 petits enfants."

"C'est dommage que j'ai été élevée pendant 4 ans par mes grands-parents car j'ai perdu de l'amour de ma mère  ; mais j'en ai gagné avec mes grands-parents."

"Une famille normale."

"J'habitais chez mes beaux parents."

"Famille nombreuse très heureuse."

"Une vraie famille très unie."

"Famille parfaite, très unie."

"C'était une famille très unie et très cohérente où on s'entraidait mutuellement."

"Nous étions une famille très unie, très respectueux pour nos parents, reconnaissants pour l'éducation qu'ils nous ont prodiguée. Quand je vois ma soeur, une fois par mois, nous ne manquons jamais de les évoquer ainsi que les bons moments passés ensemble et que nous n'oublirons jamais."

"Les parents nous ont très bien éduqués, nous étions heureux en famille, et respectueux."

"La vie était autre chose. J'ai eu une vie de famille heureuse et nous étions moins difficiles."

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×